Comment arriver

La résidence est située entre le centre de Taormina et la mer. Le centre de Taormina est à 1 km en montée, peut être atteint à pied en 20 minutes environ, ou en voiture et aussi en taxi.

Les plages les plus proches (appelées "Isola Bella" et "Mazzarò") sont à 500 mètres en descente, vous pouvez y marcher depuis les marches "La scalinata dei Pescatori" en moins de 10 minutes. À la même distance, vous trouverez le téléphérique «Taormina Mazzarò», qui relie la zone maritime au centre-ville.

Depuis l'aéroport

Aéroport «Catane - Vincenzo Bellini - Fontanarossa»

Arrivez à l'aéroport de Catane CTA puis choisissez:

  • location de voiture

  • autobus

  • transfert privé

 

En voiture: De l'autoroute "A18 CT-ME" si vous venez de Catane prendre la direction: Messine et vice versa. Sortir à Taormina (NE PAS prendre la sortie "Giardini Naxos"). Après avoir passé le péage, continuez devant vous en suivant les indications pour «Taormina - Castelmola». Après environ 3 km, vous arriverez au parking public «LUMBI»; au rond-point, prendre la deuxième sortie et continuer tout droit (ne PAS entrer dans le tunnel). Après quelques mètres, vous verrez une station-service «Esso» et un bar «La Siesta» sur votre gauche. Immédiatement après le bar, prenez la première route à gauche «Via Guglielmo Marconi».

Suivez la route et les indications pour "Residence Terra Rossa" pendant environ 1 km jusqu'au bout de la route, nous sommes la dernière propriété.

PS: si vous utilisez un GPS Sat. Rue d'insertion du navigateur: "Via Guglielmo Marconi, Taormina".

La rue Via Bongiovanni suit et elle n'est pas reconnue par certains appareils.

Avec le bus

Depuis le centre-ville de Catane ou depuis l'aéroport de Catane, prenez la navette «Interbus», direct pour Taormina, vous pouvez acheter des billets (environ 10 € par personne) juste devant la gare routière dans la rue «Via Archimede», ou à l'extérieur de la porte d'arrivée à l'aéroport. Descendre à la gare routière de Taormina Terminal dans la rue «Via Pirandello».

Nous sommes situés à 1 km de la gare routière. Vous pouvez soit prendre un taxi pour 10 €, soit marcher dans 2 directions:

- sur la droite, marcher environ 200 mètres et trouver les escaliers du Belvédère sur votre gauche. Descendez les escaliers et continuez tout droit.

- ou marchez à gauche, quand vous arrivez à la station-service prenez la première route à droite puis à gauche, continuez tout droit. Lorsque vous arrivez devant le parking public "Porta Pasquale" et en haut du terrain de football, prenez la première à droite, continuez à descendre la colline. Après le terrain de football, vous verrez le panneau de la résidence Terra Rossa. Gardez votre droite et marchez pendant environ 500 mètres. Avec cette option, vous trouverez moins d'escaliers.

Avec le train

De la gare "Taormina - Giardini", vous pouvez prendre le bus local jusqu'à l'arrêt "Isola Bella", et prendre l'escalier devant l'arrêt de bus qui vous emmène à Taormina. Après 300 marches, vous trouverez Terra Rossa sur votre droite.

Ou vous pouvez prendre le bus local pour le centre-ville de Taormina, puis marcher en descente. Lisez les instructions de la gare routière ci-dessus.

Dernière option: prendre un taxi depuis la gare (20 €).

Residence Terra Rossa S.r.l.

Via Bongiovanni 12

98039 Taormina (ME)

P.IVA 01191380870

C.UN. USAL8PV

  • Facebook - Bianco Circle
  • Instagram - Bianco Circle

#terrarossa

#terrarossaresidence

@terrarossaresidence

How to get here

The residence is located between the center of Taormina and the sea. The center of Taormina is 1 km uphill, can be reached by feet in about 20 minutes, or by car, and also by taxi.

The nearest beaches (called "Isola Bella" and "Mazzarò") are 500 meters downhill, you can walk there from the steps “La scalinata dei Pescatori” in less than 10 minutes. At the same distance you will find the “Taormina Mazzarò” cable car, which connects the sea area to the city center.

From the Airport

Airport “Catania - Vincenzo Bellini - Fontanarossa”

Arrive in Catania Airport CTA then choose:

  • car rental

  • bus

  • private transfer

By Car

From the Highway "A18 CT-ME" if you come from Catania take direction: Messina and vice versa. Exit at Taormina (do NOT take exit "Giardini Naxos"). After having passed the payment toll continue ahead of you following the directions to 'Taormina - Castelmola'. After about 3 km you will get to the public parking 'LUMBI'; at the roundabout take the second exit and keep going straight (do NOT enter the tunnel). After a few meters you will see a gas station “Esso” and a bar “La Siesta” on your left. Immediately after the bar take the first road on your left “Via Guglielmo Marconi”.

Follow the road and directions to “Residence Terra Rossa” for about 1 km until the end of the road, we are the last property.

PS: if you use a GPS Sat. Navigator insert street: "Via Guglielmo Marconi, Taormina".

The street Via Bongiovanni follows and it is not recognized by some devices.

With the Bus

From Catania downtown or from the Airport of Catania take the shuttle bus “Interbus”, direct to Taormina, you can buy tickets (around 10 € per person) just outside the Bus Terminal in street “Via Archimede”, or outside of the Arrival Gate at the Airport. Get off at Taormina Terminal Bus Station in street “Via Pirandello”. 

We are located 1 km from the Bus Station. You can either take a taxi for 10 €, or walk in 2 directions:

- on the right walk for about 200 mt and find the Belvedere stairs on your left side. Take the stairs down and after keep going straight.

- or walk on the left, when you get to the gas station take the first road on the right and then left , continue straight. When you arrive in front of the public parking "Porta Pasquale" and on top of the soccer field take the first on the right, keep walking down hill. After the soccer field you will see the panel for Residence Terra Rossa. Keep your right and walk for about 500 mt. With this option you will find less stairs.

With the Train

From the Train Station “Taormina - Giardini” you can take the local bus to “Isola Bella” stop, and take the stair in front of the bus stop which takes you up to Taormina. After 300 steps you will find Terra Rossa on your right side.

Or you can take the local bus to Taormina city center and then walk downhill. Read directions from Bus Terminal above.

Last option: take a taxi from the train station (20 €).